mardi 20 janvier 2015

Ma routine ongle de choc en 10 étapes!

     Entre ceux qui se font ronger, ceux qui sont arraché, dédoublé, trop limés, cassés, à la longue nos ongles boudent et deviennent tout moche gris et ne veulent plus pousser!

     Personnellement je ne ronge pas mes ongles mais j'ai beaucoup trop tendance à tirer sur ces vilaines peau qui nous narguent. j'ai les ongles assez fragiles car ils se dédoublent facilement et deviennent vite terne et gris, presque translucide. mais quand je veux vraiment retrouver de jolis ongles j’emploie ma routine choc !





     1) Je commence par enlever mon vernis (si j'en ai) avec un dissolvant sans acétone. Je vous conseille quand même d'espacer vos pose vernis parce que vous n'ignorer sans doute pas qu'a la longue nos ongles en souffrent. 
j'utilise le Dissolvant Doux sans acétone de Diadermine (3,50 euros)



     2) Je nettoie ensuite mes ongles avec une brosse et du savon de Marseille. Alors pourquoi le savon de Marseille ? Mes ongles ont la fâcheuse tendance à se salir extrêmement vite. Même si je ne vais pas gratter dans la terre comme vous vous en doutez, je me retrouve toujours avec un petit dépôt noir pas super classe sous les ongles. A force de fouiner sur le web je me suis aperçue que cette tendance à se salir très vite provenait de la porosité de mes ongles. c'est comme si j'avais de tout petit trou en dessous de mes ongle et que la vilaine poussière venait s'y installer. Le savon de Marseille s'est alors révélé la meilleur façon d'y remédier. Certain conseillent même de gratter à même le savon... Moi je trouve ça désagréable donc je préfère seulement les brosser avec. Voila pour le point culture!



     3) Après ça je trempe mes mains dans de l'eau chaude (idéal quand vous prenez un bain) puis je retires mes cuticules. Personnellement je ne les coupes jamais je trouve ça trop agressif et j'ai lu beaucoup d'avis négatif a ce propos. je les retire en frottant avec un bâton de buis.



     4) Pour blanchir leurs ongles beaucoup de filles utilisent le citron, moi je préfère le vinaigre blanc (ou vinaigre d'alcool) que je trouve plus efficace et moins agressif.

     5) Ensuite pour fortifier un max mes ongles j'utilise mon Durcisseur d'Ongle Pénétrant Mavala Scientifique. (13,60 euros) Ce que j'aime c'est que ce n'est pas un vernis. Comme son nom l’indique il est pénétrant ! on l'applique et hop 10 seconde plus tard il n'y a plus aucune traces! Et ça j'aime!






     
     6) Je coupe et je lime (toujours dans le même sens!) mes ongles si besoin est.



     7) J'applique ensuite ma Eight Hour cream d'Elizabeth Arden (32 euros) que je trouve juste incroyable, elle sert à tout (je vous posterais un article qui lui sera entièrement consacré). Elle permet de bien hydrater mon ongle et mes cuticules. Je la laisse bien pénétrer avant de passer à l'étape suivante. Si il reste encore de la crème dégraissez votre ongle avec un peu de vinaigre avant d'appliquer tout vernis au risque qu'il ne tienne pas. 



     8) J'applique ensuite un vernis durcisseur. soit le Durci Long Diamant de Gemey Maybelline (7 euros environ) ou le So Perfect! 02 Durcisseur de Bourjois (10 euros). je dirais que les deux se valent même si celui de Bourjois tiens quand même un peu plus longtemps mais ils se valent vraiment.






     9) J’utilise mon huile Sèche Vite Instant Dry toujours de Bourjois (10 euros) pour faire sécher rapidement mon vernis.



      10) J'ajoute de la couleur ou je laisse juste le durcisseur qui est d’ailleurs très brillant et je finis par ma Crème Mains Douceur Nourrissante Nivea (4 euros environ)




     Voila ma routine de choc pour des ongles plus fort que du ciment! évidemment beaucoup d'étapes peuvent être réadaptées à la vie de tout les jours mais si vous voulez vraiment bichonner vos ongles, voila la marche à suivre!

     Bisous à vous !